Skip to content

Angelina Jolie marquée par le héros de son film

© Alliance Presse
Réalisatrice du film «Invincible», Angelina Jolie a été marquée par la foi, l’amour et le courage de son héros. Qu’elle a rencontré.
Jérémie Cavin

«Il y a tant de conflits et de pauvreté dans ce monde, tant de raisons de se sentir sans force ! On se demande même parfois ce qui est bien ou mal. Et là, rencontrer un homme comme Louie Zamperini redonne du courage, de l’espoir, car il te montre le pouvoir de la bonté». Réalisatrice d’Invincible, Angelina Jolie a confié aux médias combien elle a été profondément marquée par la vie et la personnalité du héros qu’elle met en scène, Louie Zamperini.
Le film retrace l’histoire de celui qui, après avoir couru aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, s’est retrouvé dans une situation désespérée dans le Pacifique, puis au cœur des horreurs de la Deuxième Guerre et victime de la haine de ses bourreaux au Japon. Ames sensibles s’abstenir. Un parcours complètement improbable, rendu plus grandiose encore par la foi de cet homme né dans une famille catholique pieuse et converti à la foi évangélique lors d’une rencontre avec Billy Graham en 1949.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité