Skip to content

Amende salée contre les tziganes

Vie et Lumière devra-t-elle payer l'amende demandée par la ville de Nice ? Pour l'heure, le Tribunal de Montargis refuse de lever l'hypothèque placée sur son terrain.
Sandrine Roulet

Le Tribunal de Montargis a donné gain de cause à la Ville de Nice, dans son différent avec Vie et Lumière. Le 10 avril, il a refusé de lever l’hypothèque placée sur un terrain appartenant à l’association évangélique tzigane.
Depuis octobre, les biens immobiliers de Vie et Lumière situés à Nevoy, dans le Loiret, ont été hypothéqués à la demande de la Ville de Nice. Celle-ci exige le remboursement de dégâts occasionnés par les caravanes tziganes sur un terrain de sport en juillet 2013.
Désiré Vermeesh, représentant de tous les groupes des gens du voyage (Action Grand Passage), juge la somme demandée disproportionnée (620 000 euros) et assure que les gens du voyage ont été contraints de stationner sur ce terrain de sport, Nice leur ayant refusé l’accès à un autre terrain, pourtant réquisitionné par le préfet des Alpes-Maritimes pour permettre leur rassemblement. A Nice, une autre procédure est en cours. Désiré Vermeesh explique qu’une procédure de fond va être entreprise à Nice.

Sandrine Roulet

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2014

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité