L'article

Ambassadeurs de la réconciliation, pour petits et grands conflits

Ambassadeurs de la réconciliation, pour petits et grands conflits
 
Un changement de regard
Alors certes, tous les conflits ne sont pas de la même nature. Tous ne nécessitent pas non plus des démarches de la même ampleur. Pourtant, le message de la réconciliation, une composante forte de l’Evangile, offre des perspectives inouïes pour tout conflit, indiquent en chœur les acteurs chrétiens de la réconciliation.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un style de vie?

L’Engagement du Cap invite les chrétiens à adopter un style de vie de réconciliation. Celui-ci est mis en évidence premièrement quand les chrétiens pardonnent à ceux qui les persécutent, tout en ayant le courage, en prenant leur défense, de mettre en cause l’injustice subie par d’autres.
Quand ils apportent leur aide et offrent l’hospitalité à leur prochain «de l’autre bord» d’un conflit, en prenant l’initiative de franchir les barrières pour chercher la réconciliation.
Quand ensuite ils continuent de rendre témoignage au Christ dans des contextes violents et sont prêts à souffrir, voire à mourir, plutôt que de participer à des actes de destruction ou de vengeance.
Quand enfin, ils s’engagent, après le conflit, dans le long processus de guérison des blessures infligées, faisant de l’Eglise un lieu sûr de refuge et de guérison pour tous, y compris les anciens ennemis.
 
Dans le même dossier
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x