L'article

Alpha continue sur sa lancée

Alpha continue sur sa lancée
 
25.08.14 - Nouvelle invitation nationale pour les Parcours Alpha. Mais au-delà de l’événement, ces lieux de découverte de la foi continuent de renconter un large succès.
700 dîners et 25 000 convives en une semaine: pour leur rentrée, les parcours Alpha ont de vraies ambitions. Une grande invitation a été lancée pour que, dans toute la France, des repas-discussions soient organisés du 22 au 28 septembre. Aucune estimation n’est avancée quant à la participation des Eglises mais les chiffres actuels semblent prometteurs. En effet, chaque année - et ce depuis dix ans - 100 à 150 nouvelles communautés organisent leur premier parcours Alpha.
Aujourd’hui, en moyenne 1500 parcours sont proposés par 700 Eglises partenaires. 60% d’entre elles sont catholiques, les autres protestantes.

Un succès reconnu partout
La diversité des sensibilités réunies mérite d’être soulignée: des catholiques traditionnels aux plus charismatiques, des protestants de l’Eglise unie aux baptistes en passant par les adventistes, tous se sont approprié le concept. «Même si les parcours Alpha ne sont pas vécus de la même façon selon les communautés, toutes les dénominations les utilisent et les résultats sont là. C’est le petit miracle d’Alpha», résume Hélène Garagnon-Lizée, directrice de l’association en France.
Si le concept, importé de l’Eglise anglicane d’Angleterre il y a quatorze ans, a logiquement commencé par se heurter à des réticences et à un certain nombre de préjugés, ce temps semble désormais oublié. Comment expliquer qu’Alpha ait su conquérir le cœur des Français en à peine plus d’une décennie?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x