L'article

Alain Decoppet apporte la lumière de la Bible aux aveugles

Alain Decoppet apporte la lumière de la Bible aux aveugles
 
19.09.16 - Handicapé de la vue depuis la naissance, Alain Décoppet a consacré sa vie à traduire la Bible en braille afin d’évangéliser aussi les aveugles du monde. Portrait.
Pour moi, le plus important est d’avoir permis aux aveugles d’accéder à la Bible, comme tout le monde.» C’est ainsi qu’Alain Décoppet, de la Mission évangélique braille (MEB), résume trente-six années d’engagement.
A deux ans de la retraite, il compte aller jusqu’au bout. Son objectif: terminer la nouvelle édition en braille de la Bible TOB de 2010.
Un travail commencé en 2010. Responsable du département braille, il est convaincu que cet alphabet en relief est fondamental pour les aveugles. «Je me bats pour que le braille soit encore enseigné.» Les enregistrements permettent certes de prendre connaissance d’un contenu, mais le toucher crée un autre rapport au texte.

Plus frère que «brave missionnaire»
La Mission Braille, Alain Décoppet y est entré à reculons. Malvoyant de naissance, il est scolarisé à l’Institut des aveugles de Lausanne. Un chrétien vient jouer avec les enfants: le jeune Alain rencontre Jésus-Christ.
Très vite, il ressent un appel à le servir. «J’ai mis longtemps à y répondre», confie-t-il.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x