L'article

Alain Auderset a réussi son pari

Alain Auderset a réussi son pari
 
18.03.13 - Il aura fallu dix mois à Alain Auderset et au studio d'animation Moondog pour réaliser cinq épisodes animés des aventures de Willy Grunch. Avec un message qui devrait parler à tout le monde.
Découvrez aussi sur ce site l'avis d'artiste d'Alain Auderset sur l'importance d'être acteur plutôt que spectateur.
Willy Grunch en dessin animé, ça c’est fait! Alain Auderset a réalisé son pari: les cinq premiers épisodes de la série ID ont été mis en ligne fin février. Le projet avait pris un tournant décisif en avril 2012, lorsque le studio d’animation Moondog avait récolté 117000 dollars de dons grâce à la notoriété du dessinateur du Jura bernois. Il aura fallu 12000 heures de travail à Alain Auderset et aux pros de Moondog pour arriver à leurs fins: «Nous avions promis quelque chose à nos investisseurs, et ils l’ont! Quel soulagement!»
Ces cinq épisodes de trois minutes, en 3D, mettent en scène Willy Grunch, le «héros» de la BD éponyme créée par Alain Auderset. «C’est un personnage un peu bête par moments, mais avec qui on se lie d’amitié.
Et il sait aussi réfléchir»
. La réflexion porte sur le rapport à Dieu, les «techniques de drague», les tentations, les choix, la solidarité: autant de thématiques développées sous un angle tout à fait «audersien», pour interpeller un large public sur des questions existentielles.

100 épisodes prévus
Pour réaliser ce projet ID, les discussions entre Moondog et Alain Auderset ont été multiples.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x