Skip to content

Alain Auderset a réussi son pari

© Alliance Presse
Il aura fallu dix mois à Alain Auderset et au studio d'animation Moondog pour réaliser cinq épisodes animés des aventures de Willy Grunch. Avec un message qui devrait parler à tout le monde. Découvrez aussi sur ce site l'avis d'artiste d'Alain Auderset sur l'importance d'être acteur plutôt que spectateur.
Jérémie Cavin

Willy Grunch en dessin animé, ça c’est fait! Alain Auderset a réalisé son pari: les cinq premiers épisodes de la série ID ont été mis en ligne fin février. Le projet avait pris un tournant décisif en avril 2012, lorsque le studio d’animation Moondog avait récolté 117000 dollars de dons grâce à la notoriété du dessinateur du Jura bernois. Il aura fallu 12000 heures de travail à Alain Auderset et aux pros de Moondog pour arriver à leurs fins: «Nous avions promis quelque chose à nos investisseurs, et ils l’ont! Quel soulagement!»
Ces cinq épisodes de trois minutes, en 3D, mettent en scène Willy Grunch, le «héros» de la BD éponyme créée par Alain Auderset. «C’est un personnage un peu bête par moments, mais avec qui on se lie d’amitié. Et il sait aussi réfléchir». La réflexion porte sur le rapport à Dieu, les «techniques de drague», les tentations, les choix, la solidarité: autant de thématiques développées sous un angle tout à fait «audersien», pour interpeller un large public sur des questions existentielles.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité