L'article

Aiguilleur des coeurs

Aiguilleur des coeurs
 
22.12.14 - Pierre de Mareuil est aumônier à l’aéroport de Roissy, à Paris. Il vient au secours des «brebis égarées», dans tous les sens du terme. Portrait.
«Tu es le pasteur des avions?», ont demandé les enfants de Pierre lorsqu’il a été engagé comme aumônier protestant à l’aéroport de Roissy, en mars 2013. Ce pasteur baptiste définit par une métaphore sa nouvelle fonction: «Je réponds aux besoins spirituels basiques du passager perdu. Je le remets sur le droit chemin afin qu’il puisse s’envoler vers le ciel».
En effet, dans un aéroport, le premier besoin spirituel est de s’orienter et d’être rassuré. Avec leurs badges, Pierre et ses collègues aumôniers se sont inscrits dans la démarche des Airport Helpers: ils repèrent les «brebis égarées» ou en souci, les renseignent et parfois les accompagnent à bon port. Lorsque les passagers découvrent que Pierre est aumônier, ils ont souvent ces formules: «Vous êtes un ange» ou «C’est le ciel qui vous envoie.»

Un repère pour les gens désemparés
Une fois, Pierre a remarqué une jeune Américaine sur le point de s’effondrer: après un vol épuisant, elle venait d’apprendre qu’elle devait encore prendre le TGV. Muni de ses énormes bagages, Pierre l’a aidée à trouver les horaires, la gare... Au moment de se quitter, la passagère lui a sauté au cou, tant elle était soulagée! Une autre fois, après un gros épisode de neige, de nombreux passagers sont restés bloqués toute la journée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x