L'article

Affinez votre recherche de l’âme sœur

Affinez votre recherche de l’âme sœur
 
21.10.13 - Les sites de rencontres chrétiens sont nombreux. Mais un nouveau venu propose des «prestations» un peu différentes. Le gage de rencontres heureuses?
«C’est un coup de blues qui m’a conduite à ma première visite sur un site de rencontres. Après plusieurs années de célibat, l’attente de rencontrer quelqu’un était devenue interminable», confie Anne-Marie sur le site Jetunoo. Voilà peut-être la cause principale de la multiplication de sites de rencontres chrétiens francophones sur la toile. De nombreux chrétiens solobataires ne cachent plus leur décision de ne plus être passifs face à leur situation.

Gilles Plard, fondateur du site Jetunoo, n’entend pas révolutionner le monde de la rencontre virtuelle chrétienne. Il attire cependant l’attention sur la spécificité de son site, tout nouvel arrivé sur le «marché», en juin dernier: «Notre particularité est de permettre aux membres en recherche de l’âme sœur de faire connaître les informations les plus importantes rapidement et facilement.»

Connaître l’autre sur le bout des doigts
Pour ce faire, Jetunoo présente au moins deux différences par rapport aux quelque quinze sites de rencontres chrétiens francophones répertoriés à ce jour. D’abord, la possibilité est donnée de remplir en quelques minutes un questionnaire à choix multiples, qui traite de questions essentielles, pourtant rarement abordées sur d’autres sites: la mobilité ou la capacité à vivre avec peu ou beaucoup de moyens, ou encore l’intérêt pour une préparation au mariage. D’autres questions sont plus surprenantes: ai-je une caractéristique physique particulière? Est-ce que je pourrais être recommandé par mon Eglise?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x