L'article

Affaire Lambert: «Chacun prétend agir avec amour»

Affaire Lambert: «Chacun prétend agir avec amour»
 
22.06.15 - La décision de la Cour européenne des Droits de l'homme au sujet de Vincent Lambert pose plusieurs, notamment celle-ci: de quelle manière l'amour devrait-il se manifester dans cette situation?
La Cour Européenne des Droits de l’homme a tranché le 5 juin: la France a le droit de laisser Vincent Lambert mourir. Nourri et hydraté artificiellement depuis un accident en 2008, Vincent Lambert respire par lui-même, bien que dans un état végétatif consécutif aux lésions cérébrales irréversibles. Cesser de nourrir Vincent Lambert n’est donc pas contraire aux Droits de l’homme.

A géométrie variable
Le cas des personnes dans l’état de Vincent Lambert pose cependant des questions complexes quant à la manière de témoigner de l’amour chrétien.
Comment se comporter dans une telle situation? «Ça, aucune loi ne peut nous le dire», répond Luc Olekhnovitch, théologien et président de la Commission d’éthique protestante évangélique française. «Une personne est toujours digne devant Dieu même si elle est incapable de s’exprimer.»
La famille de Vincent Lambert est divisée quant à ce qu’il faut faire, celui-ci n’ayant pas donné de directives anticipées.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x