L'article

Acteur de sa propre délivrance

Acteur de sa propre délivrance
 
20.03.17 - Des sessions de formation à la délivrance globale - corps, âme et esprit - sont proposées en France, Suisse, Angleterre et USA. Reportage à Paris dans la paroisse du Marais.
Jeudi 9 mars à midi, dans la chapelle du temple du Marais, en plein cœur de Paris, le combat spirituel est à son comble, mais dans le silence le plus absolu: prière de libération vis-à-vis d’addictions, de servitudes psychiques et morales, de carcans démoniaques. Le contraste peut paraître saisissant, dans cette chapelle construite en 1634, surmontée d’une rotonde de quelque 20 mètres de hauteur, avec des vitraux lumineux. Une soixantaine de fidèles sont unis dans la prière, à l’occasion d’un séminaire de formation sur la «libération holistique» animée par les deux pasteurs, Gilles Boucomont (photo) et Caroline Bretonès ainsi qu’un aumônier aux prisons américain, Bob Ekblad.

«Grand nettoyage»
Dans le même lieu, une autre formation sur le même thème, organisée en novembre dernier, avait réuni protestants et catholiques, selon la pasteure d’origine luthérienne, Caroline Bretonès, aujourd’hui membre des Attestants, le courant confessant de l’Eglise unie de France.
«Ces formations existent depuis dix ans», explique-t-elle. «Elles réunissent réformés, évangéliques, charismatiques, presbytériens, etc. L’objectif est une libération globale de la personne: physique, psychique et spirituelle.» Les participants sont invités à vivre eux-mêmes un «grand nettoyage» avant de se former pour accompagner d’autres chrétiens dans leurs églises respectives.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: Dr
 

x