Skip to content

A ton service

© iStockphoto
Seigneur, tu as fait de nous tes enfants. Mais étant à ton service, j’ai besoin de ton aide pour devenir un bon ouvrier. Une personne qui sait choisir les outils nécessaires pour construire la foi, évaluer les réparations à effectuer dans ma vie, et qui n’oublie pas d’entretenir notre relation…

Seigneur, tu as fait de nous tes enfants. Mais étant à ton service, j’ai besoin de ton aide pour devenir un bon ouvrier. Une personne qui sait choisir les outils nécessaires pour construire la foi, évaluer les réparations à effectuer dans ma vie, et qui n’oublie pas d’entretenir notre relation réciproque.
Merci Seigneur, de m’apprendre à être un bon cultivateur. Pour savoir comment préparer les cœurs et y déposer les bonnes semences aux bons endroits. Merci de m’encourager afin que je ne cède pas au découragement, lorsque les déserts ou les intempéries me semblent les seuls résultats de mes efforts.
Merci Seigneur, de m’apprendre à devenir un bon intendant, capable de gérer les dons que tu as bien voulu me donner, afin de les faire fructifier au service de ma mission. Empêche-moi de me disperser ou de me croire nanti de qualités autres que celles dont tu as bien voulu me parer.
Et pour finir, merci Seigneur, de faire de moi un bon et fidèle lecteur de ta Parole, pour m’en nourrir et prospérer. Amen.

Isabelle Leseigneur

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui décembre 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité