L'article

A quoi ressemble un chrétien de 30 ans?

A quoi ressemble un chrétien de 30 ans?
 
18.03.19 - Béni, Priscilla et Josué sont nés en 1989. Aujourd’hui, ils nourrissent une foi chrétienne qui tient une grande place dans leur quotidien. Portraits.

Photo: Béni, Priscilla et Josué ont deux points en commun: ils ont trente ans et aiment Jésus.
Il nourrit sa foi sur internet
Béni Ntawuruhunga est arrivé en Suisse en raison du génocide du Rwanda. Sa famille a pu fuir la guerre civile, non sans perdre une partie de ses proches. Désormais ingénieur du son, le trentenaire explique que pour lui, être chrétien, cela signifie «accepter que Jésus est mort pour mes péchés et qu’il est ressuscité pour me pardonner». Cette réalité, il l’a intégrée depuis la période du catéchisme.

Béni Ntawuruhunga fréquente une Eglise. Il y trouve des gens avec qui il peut échanger sur les questions de foi et trouver un encouragement mutuel. C’est en revanche surtout en écoutant des prédications sur YouTube et de la musique de louange qu’il nourrit sa foi. La foi, il en parle seulement si ses interlocuteurs le branchent sur le sujet. Et bien sûr, cela se produit aussi en raison des choix de vie que sa foi a entraînés, «mes attitudes, mes valeurs, ma vie de couple, mes choix professionnels notamment». (CW)

A contre-courant
Priscilla Delbecque vit près de Grenoble. Pour elle, être chrétienne aujourd’hui signifie d’abord «être une lumière dans un monde où il est parfois difficile de voir clair», et «partager la bonne nouvelle de Christ» à son entourage, voisins, amis, qui ne savent plus du tout qui est Jésus.
C’est aussi, «assumer des choix de vie qui détonnent et nager à contre-courant».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x