L'article

A Lyon, des manifestations... d'amour

 
20.06.16 - Les actions d'évangélisation qui ont eu lieu à Lyon durant le mois de mai ont tenu leurs promesses.
Cela a commencé le premier week-end du mois de mai, avec les jeunes de «Bouge ta ville Lyon». Rémy raconte: «En sortant de la gare de Perrache, j’ai été tout de suite sensible à l’atmosphère festive de la place Carnot: les tee-shirts bleu clair d’Un cœur pour Lyon ont envahi l’espace: on respire un air de liberté joyeuse autour des manèges auxquels les enfants ont un accès gratuit, alors que des sandwiches sont distribués à leurs parents». Rémy ne s’est pas trompé: oui, le contact est établi avec les passants, oui le courant passe...

5000 personnes au Double Mixte
Ce ne fut que le début d’une quinzaine où plus d’une cinquantaine d’Eglises, sous l’égide de l’Association de la pastorale protestante évangélique de Lyon, ont décidé de quitter leurs chapelles pour descendre dans la rue. Descendre dans la rue en France, en ce mois de mai, mois de manifs, cela signifiait partout crier sa colère, voire l’exprimer avec les violences que l’on sait. A l’opposé, le langage de l’Evangile proclamé par ces étranges «manifestants» a été celui de l’amour: invitations à vivre un moment de joie avec des distributions de fleurs ou à partager un moment convivial autour d’un barbecue. «Une quarantaine d’actions variées aux quatre coins de la ville ont eu lieu; c’est hyper-positif!», relate avec enthousiasme Laura Delpech, l’une des responsables du comité de pilotage.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x