Skip to content

A Lausanne, deux Eglises bientôt SDF?

© Alliance Presse
Les Eglises évangéliques de C3 et du Gospel Center se retrouveront bientôt sans locaux. Au pied du mur, les pasteurs restent cependant confiants.
Christian Willi

Coup sur coup, deux grandes Eglises évangéliques lausannoises ont appris qu’elles allaient bientôt perdre leurs locaux. L’Eglise FREE Gospel Center, qui avait élu domicile dans la Salle des 23 cantons à la gare CFF, au cœur de la ville de Lausanne, doit trouver une solution pour la fin de l’année. L’Eglise évangélique charismatique, qui a développé une présence et un ministère urbain, subit ainsi le même sort que le buffet de la gare. Les locaux devront être vidés au plus tard le 26 décembre prochain, en raison de la rénovation de la gare de Lausanne.
Peu après, l’Eglise C3 (photo) apprenait elle aussi par les médias qu’elle allait probablement perdre les locaux qu’elle occupe chaque dimanche au Palais de Beaulieu. En effet, mi-février, le groupe MCH annonçait qu’il céderait ces locaux à l’école d’infirmières la Source.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité