L'article

A l’ONU pour la dignité humaine

A l’ONU pour la dignité humaine
 
22.06.20 - Expert des droits de l’homme, Wissam al-Saliby est depuis janvier 2018 l’un des représentants permanent de l’Alliance évangélique mondiale auprès de l’ONU, à Genève. Objectif: faire remonter la voix des évangéliques à leurs gouvernements lorsque les politiques sociales et des droits de l’homme sont passées en revue. Entretien.
Comment êtes-vous venu à la foi chrétienne?
Je suis issu d’une famille libanaise grecque-orthodoxe. Adolescent, j’ai assisté à un service d’évangélisation dans une Eglise, où j’ai décidé de donner ma vie à Jésus. Et je me suis converti à la pratique évangélique, car j’ai apprécié l’approfondissement des évangéliques dans l’étude de la Bible.


Vous avez connu la guerre civile. Comment cela a-t-il influencé votre vision du monde?
Quand j’avais quatre ans, un groupe armé musulman a lancé un projectile explosif dans la cour de récréation de mon école, où une centaine d’enfants jouaient. Une fille est morte sur le coup. Moi, j’ai été atteint au cou. J’ai perdu connaissance et été emporté à l’hôpital. A un millimètre près, l’impact m’aurait tué. Mais ce qui a le plus influencé ma vision du monde et de ses injustices, c’est plutôt le massacre de Qana de 1996 perpétré par l’armée Israélienne au Liban.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x