L'article

A l’écoute, tout simplement

A l’écoute,  tout simplement
 
21.10.13 - La pasteure réformée Hetty Hovereem se sent investie d’une mission: écouter, rencontrer et partager. Son «bureau»: une cabane au cœur de Lausanne. Portrait.
En plein centre de Lausanne, dans le quartier du Flon, une cabane en bois est aménagée à l’extrémité des rails du train. Sur la porte, un billet nous invite à entrer. A l’intérieur, une femme discute avec ses invités, ils lui parlent d’eux, de leurs problèmes..
. Elle les écoute attentivement et tente de leur apporter des réponses, de leur donner un peu d’espoir.
A 54 ans, Hetty Hovereem est pasteure itinérante à 50% au sein de l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) et responsable de son propre projet: Evangile en chemin.
En 2009, elle quitte le confort d’une paroisse vaudoise pour annoncer l’Evangile... en roulotte. Accompagnée de son acolyte Christian, de l’âne Speedy et de son fidèle toutou, elle déploie son tipi sur les routes des villes et villages pour parler de Dieu. En 2011, c’est la cabane qui fait son apparition, au cœur de la ville de Lausanne.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x