Skip to content

7 raisons d’aimer l’Eglise

© Alliance Presse
Dans son livre «Sept bonnes raisons d’aimer l’Eglise» (éd. Mennonites), Bernhard Ott, enseignant au Cefor, explique pourquoi nous avons besoin de l’Eglise. Cet article fait partie de notre troisième enquête sur l'Eglise, dont le texte principal est à lire sur ce site: «Vivre sa foi hors Eglise: possible, mais...»
Jérémie Cavin

1) Par elle, j’ai trouvé Jésus
Dans l’Eglise, le message de la Bible est transmis de génération en génération. C’est par elle que Jésus m’a trouvé. Concrètement, par l’intermédiaire de mes parents et grands-parents; par des monitrices de l’école du dimanche et des responsables du groupe de jeunes; par des prédications; par des séjours pour jeunes et des campagnes d’évangélisation. Certes, l’Eglise n’a pas toujours fidèlement transmis ni vécu le message de Jésus-Christ. Pourtant, Dieu a réussi à m’atteindre. Voilà pourquoi j’aime l’Eglise: je lui dois énormément.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité