L'article

400 jeunes pour une conférence sur le sexe

400 jeunes pour une conférence sur le sexe
 
23.08.16 - Mi-juin, durant près de trois jours, l’Eglise évangélique d’Oron (EEO) a rassemblé 400 jeunes pour parler amour et sexualité. Havilah Cunnington (photo), responsable du mouvement Moral Revolution lancé par l’Eglise Bethel en Californie, et son mari ont donné un véritable cours d’éducation sexuelle et de préparation à la conjugalité.
Dans une ambiance détendue et avec humour, Havilah Cunnington a toutefois abordé des questions sérieuses. Elle a détaillé les implications physiologiques, émotionnelles et biologiques de la relation sexuelle.
Elle a aussi expliqué l’importance spirituelle et relationnelle d’une alliance entre deux personnes. Sans surprise, elle et son mari ont plaidé pour réserver la sexualité pour le mariage, n’hésitant pas à recourir à des métaphores. «La valeur d’une chose ne se limite pas à notre capacité à l’acheter. Elle réside aussi dans le fait d’attendre, d’économiser, en vue d’acquérir la chose qu’on désire parfois avec une forte intensité.»

La volonté divine
«Bien sûr, il ne s’agit pas de mettre la tête dans le sable, d’ignorer cet aspect de notre personne. Dieu nous a créés sexués. Le défi consiste donc à apprendre à maîtriser sa sexualité, qui ne se réveille pas le soir de notre mariage... Le “self-control” est peut-être une des qualités qui m’a été le plus utile dans la vie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x