Skip to content

3200 jeunes à la Rencontre de Jeunesse

La RJ, à Bulle, a attiré un nombre record de jeunes. L'évangéliste Todd White a captivé les foules.
Marine Muller

Du 22 au 24 avril à Bulle, 3200 jeunes se sont réunis pour la Rencontre de Jeunesse (RJ). Ils ont été bien plus nombreux que d’habitude à participer à l’entièreté du week-end, alors que beaucoup n’assistaient ces dernières années qu’aux soirées plénières.
Le thème «Un pour tous, tous pour un» avait pour objectif de mettre Dieu au centre de tout. Mission réussie avec les orateurs du week-end, l’évangéliste américain Todd White et le pasteur de Montréal David Pothier. Après avoir raconté son témoignage poignant d’ancien bad boy, taulard et trafiquant de drogue, Todd White a lancé cet encouragement: «Connaître Dieu est une chose, se faire connaître de lui en est une autre: cela implique d’avoir une relation avec lui. Ton identité ne vient pas de tes parents, mais du Père céleste, dont tu es l’enfant. Ce que la vie pense de toi ne compte pas. Tu dois comprendre ce que Dieu pense de toi et comment lui te voit.»
Ce week-end a grandement encouragé les organisateurs. Pour l’édition prochaine, qui aura lieu du 5 au 7 mai 2017, le comité d’organisation cherche déjà un nouveau local. L’espace Gruyère de Bulle se fait trop petit!

Marine Muller

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juin 2016

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité