Skip to content

30 ans de travail en Afrique

© Alliance Presse
L’ONG Morija fêtée le 22 août dans son fief de Collombey. Elle construit 63 écoles rurales au Tchad
Sandrine Roulet

Le 22 août, la mission Morija a fêté dignement ses trente ans de travail humanitaire en Afrique. A Collombey (VS), la célébration a mis à l’honneur le continent noir, avec une chasse au trésor pour les plus jeunes, un atelier djembé, un stand de tresses africaines et la présence en soirée du groupe multi-ethnique Djinn Djow. Jacky Lagger et le clown Gabidou ont diverti les enfants. La partie officielle a réuni l’ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies, le préfet du district de Monthey et le président de la commune de Collombey.
L’Afrique subsaharienne est au cœur de l’action de l’association Morija depuis ses débuts. En trois décennies, les efforts consentis pour venir en aide aux plus démunis (enfants, malades et handicapés) ont porté du fruit: l’organisation gère treize projets, principalement des centres destinés à la réhabilitation nutritionnelle, à la formation et à la santé. Une maternité a vu le jour au Cameroun. Au Burkina Faso, l’association est aussi active dans le forage de puits.
Actuellement, Morija s’investit dans la construction de soixante-trois écoles au Tchad et termine, au Burkina, celle d’un bloc opératoire orthopédique où des médecins suisses pourront opérer et former des praticiens autochtones.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité