L'article

2700 participants aux cultes de l’unité de Grenoble et Strasbourg

2700 participants aux cultes de l’unité de Grenoble et Strasbourg
 
25.06.18 - Le 3 juin, 1500 évangéliques d’une quinzaine d’Eglises ont participé à la célébration de la Pastorale CNEF Grenoble Alpes Métropole à la Halle Clémenceau de Grenoble.

Photos: en haut: Grenoble, en bas: Strasbourg
L’objectif de cette rencontre était de témoigner de l’espérance chrétienne auprès des autorités et des habitants de la ville ainsi que de donner une visibilité aux actions des évangéliques dans leur cité au travers d’un village des associations. Le thème de cette rencontre était d’ailleurs:
«Une Parole et des Actes, des valeurs au service de la ville».

Invité pour l’occasion, Luc Maroni, maire-adjoint de Lens et vice-président du CNEF Solidarité, a présenté ce qu’était la foi évangélique, soulignant l’importance de s’engager dans des actions concrètes pour répondre à l’appel du Christ d’aimer son prochain.

Le même jour, 1200 chrétiens de l’Entente des Eglises protestantes évangéliques de l’Eurométropole de Strasbourg ont vécu leur culte commun annuel à l’Eglise de l’Epis. «L’Evangile; parole pour toutes les générations» était le cœur de cette célébration traduite en langue des signes. Après la prédication du pasteur et auteur Nathan Lambert, les fidèles ont vécu un temps de convivialité au village des Eglises et des œuvres.

Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x