Skip to content

2012, un parfum de fin du monde

© Alliance Presse
Les Mayas ont prédit que la fin du monde sonnera en 2012. Mais Dieu, lui, qu’en dit-il? A quoi ressembleront la «fin», l’enfer et le paradis? Et les chrétiens doivent-ils craindre la fin de notre monde ou s’en réjouir? Florent Varak donne des éléments de réponse. Il est l'auteur de «2012: la fin» (éd. Clé), seul livre francophone à aborder 2012 dans une perspective chrétienne. Florent Varak, qui s’était déjà illustré par un ouvrage consacré au sulfureux Da Vinci Code, s’est entouré pour l'occasion d’une équipe pluridisciplinaire. Entretien. Cet article fait partie de notre Gros Plan sur la fin du monde, dont les autres textes peuvent également être consultés sur ce site.
Christian Willi

La moitié de la population suisse croit que le monde tournera indéfiniment. Comment l’expliquez-vous?
Cela ne m’étonne guère du grand public. En revanche, il est surprenant qu’une si grande proportion de personnes se réclamant du christianisme partagent cette opinion.

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité