L'article

1989: année marquée par la grâce de Dieu

1989: année marquée par la grâce de Dieu
 
18.03.19 - Michèle et Daniel pensaient ne jamais devenir parents, mais Dieu en a décidé autrement. Leur fils Yohan est arrivé il y a trente ans cette année, un miracle que les médecins ne peuvent expliquer.
«L’année 1989 a marqué un tournant. Tout particulièrement le 11 janvier, qui a été le plus beau jour de nos vies, pour mon mari et moi», se remémore trente ans plus tard la genevoise Michèle. «Ce jour-là est né notre fils Yohan (Dieu a fait grâce). Certains diraient qu’il n’y a rien d’exceptionnel. Tout le monde est ému par la naissance de son premier enfant. Mais pour nous, c’était différent.»

Malgré l’impossibilité, ils prient
Daniel et Michèle s’étaient fait une raison: ils ne pourraient pas avoir d’enfants. A l’âge de 21 ans, Daniel s’est vu diagnostiquer une tumeur sur l’hypophyse. Celle-ci compressait le nerf optique. Les chirurgiens ont alors ôté l’hypophyse, la glande «chef d’orchestre» de toutes les autres et les médecins ont prescrit à Daniel des substituts à vie pour faire fonctionner ces glandes.
De plus, ils lui ont annoncé qu’il ne pourrait jamais avoir d’enfant.
Quand Daniel rencontre Michèle et qu’ils commencent à se fréquenter, c’est la première chose qu’il lui confie: leur couple, si l’engagement se concrétisait, ne connaîtrait pas la joie d’être parent. «Je savais que c’était le mari que Dieu m’avait choisi et qu’il me donnerait la force d’assumer ce manque», déclare Michèle. Après le mariage, le couple, chrétien convaincu, continue malgré tout à prier pour un miracle et demande à son Eglise du soutien pour cela.

Dieu a le dernier mot
Au retour d’une courte mission humanitaire en Roumanie, Michèle se rend chez le gynécologue pour un contrôle médical de routine. Quelle surprise de découvrir qu’elle est enceinte d’un mois! Pourtant, son mari n’est pas guéri. Le couple a du mal à y croire. L’endocrinologue refait alors des examens et leur dit: «Vous appelez ça un miracle et nous, nous plaçons cela dans les statistiques que la médecine ne peut expliquer.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x