Skip to content

1800 chrétiens à la Madeleine

L’église parisienne n’est pas habituée à des affluences comme celle du récent rendez-vous charismatique
Marie-Laure Fenet

Vendredi 2 février dernier au soir, 1800 chrétiens se sont rendus à l’église de la Madeleine, dans le 8e arrondissement de Paris, pour participer à une célébration œcuménique et charismatique de «Paris Tout Est Possible».
Des chrétiens de toutes confessions (principalement catholiques, mais également protestants réformés et évangéliques, juifs messianiques) ont ainsi passé plus de deux heures à chanter des cantiques, prier et écouter la Bible avec l’objectif «d’élever le nom du Seigneur Jésus sur la ville», selon les organisateurs. Pour respecter les normes de sécurité, les derniers arrivés ont dû suivre la célébration sur le parvis.
–CREDIT–
Va trouver mes frères
Le thème de la soirée était l’appel lancé par Jésus à Marie-Madeleine le jour de la résurrection: «Va trouver mes frères». Le Père Richard Escudier, vicaire épiscopal de l’archevêché de Paris pour l’œcuménisme, a exhorté l’assistance à ne pas garder Jésus pour elle-même puisque «l’amour du Père nous libère, nous permet d’aller vers les autres». Il a insisté sur le fait qu’«aimer ses frères c’est une décision» et que c’est un commandement du Christ.
De son côté, le pasteur ERF Jean-Charles Terneiro, président de la région Île-de-France, a invité les croyants à se demander: «Qui est mon frère? Est-ce celui que je reconnais comme tel?». Il a défendu l’idée qu’à «chaque fois que nous rejetons quelqu’un, c’est comme si nous rejetions Dieu».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité