L'article

150 ans plus tard, les adventistes sont évangéliques

150 ans plus tard, les adventistes sont évangéliques
 
20.05.13 - L’Eglise adventiste du septième jour fête ses 150 ans. Portrait d’une Eglise qui ne cesse d’évoluer pour devenir toujours plus évangélique.
Il y a 150 ans, aux Etats-Unis, l’Eglise adventiste du septième jour apparaissait officiellement dans le paysage religieux, avec 3500 membres. Le contexte: une attente imminente du retour de Jésus, une quasi-divinisation d’Ellen White, une théologie niant la divinité de Jésus et de l’Esprit, un rejet du salut par la foi seule. Aujourd’hui, le décor a changé: les adventistes, qui comptent 17,6 millions de membres dans le monde, ont depuis longtemps admis la doctrine de la justification par la foi (1888) et celle de la trinité (début du 20e siècle), puis adhéré à la Fédération protestante de France (FPF) en 2006; ils se considèrent comme faisant partie de la famille évangélique. «Par rapport aux pères fondateurs, les différences sont majeures, nous évoluons constamment», remarque le pasteur et théologien adventiste Jean-Claude Verrecchia, connaisseur du mouvement.


Tant de points communs!
«Il y a une très grande proximité entre adventistes et évangéliques. Henri Blocher, à l’issue d’un week-end auquel nous l’avions invité, m’a dit: “Je m’aperçois que les choses sont exactement comme dans les milieux évangéliques”». Pour ne citer que quelques exemples, les adventistes croient à la vérité de la Bible, chantent dans les Jem, s’opposent au Mariage pour tous; et certains deviennent pentecôtisants. Sur le champ missionnaire, ils viennent en aide à des millions de personnes, grâce à des infrastructures telles que des écoles et des hôpitaux (en photo ci-dessus la Clinique La Lignière en Suisse) ou l’ONG ADRA. Ils mettent en outre un accent sur la santé par des programmes pour arrêter de fumer et par les ouvrages des éditions Vie et Santé.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.

17.03.15 23:27
Mila Saracri
Bonjour,

Je viens de lire vôtre article et je suis vraiment abasourdie des ces absurdités qui sont écrits dans cet article en ce qui concerne l'Eglise Adventiste du septième jour et sa doctrine, mais vraiment vous avancez des idées qui n'ont rien avoir avec la réalité du message et de la mission de l'Église adventiste du septième jour: certainement parce que vous devrez être mal informés!
Je vous suggère d'étudier à la vraie source l'histoire de l'église adventiste du septième jour car vous êtes en train de donner des fausses informations en ce qui concerne cette église fidèle à la Parole de Dieu, sans parler de certains membres qui trahissent la vérité de DIEU ET Son peuple pour se faire une carrière PROFESSIONNELLE sous le drapeau de la RELIGION, sans tenir compte de l'inspiration véridique qui nous est donné de la part de Dieu!

Quand vous affirmé que : il y a une ""quasi-divinisation d’Ellen White"" vous interprétez faussement l'écoute de la part de membres d'église face à la parole inspirée et donnée au peuple par l intermédiaire d un prophète que Dieu envoie comme au temps d Israël quand Dieu parlé par les prophètes comme Elie, Esaïe, Samuel, etc etc même que la Parole écrite existait dans les tables de la Loi!

Le fait que vous accusé l'église adventiste d'avoir nié la Divinité de Jésus ou celle de l Esprit, ça alors! c'est le comble! Avez vous jamais lu nos doctrines avant d'avancer une telle ineptie IL SE PEUT QUE CERTAINS DISIDENTS ONT PU DEVIER DE LA VERITE MAIS JAMAIS DANS LA DOCTRINE OFFICIELLE NOUS N ABONS AVANC UNE TELLE IDEE.


Une autre fausse idée , celle de rejet du salut par la Foi Seule... Nous croyons à la SOLA SCRIPTURA qui dit Ephésiens 2:8 : ""Car c'est par la Grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la Foi ! Et cela ne vient pas de vous,c'est le Don de Dieu!""ie ?
Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x