L'article

100000 Eglises en Inde, c’est possible

100000 Eglises en Inde, c’est possible
 
24.09.18 - ACP tire un bilan positif des trente dernières années. Elle poursuit sa mission; marquer une différence auprès des démunis.
«Il y a vingt ans, lorsque je parlais de la vision reçue par Jossy Chacko d’implanter 100 000 Eglises en Inde d’ici à 2030, je le disais en chuchotant. Cela faisait américain et ça paraissait fou. Aujourd’hui, c’est en train de se produire sous nos yeux!»
A l’occasion des vingt ans d’Empart, le 7 septembre à Moudon, son co-fondateur et directeur suisse, Stéphane Hofer s’est dit impressionné par le chemin parcouru et par l’engagement des 7200 implanteurs d’Eglises formés par Empart en Inde. Des chrétiens qui paient le prix fort pour annoncer le salut à leurs contemporains.
«Une femme arrivée dans un village pour implanter une Eglise s’est vu refuser l’accès au puits en raison de sa foi. Chaque jour, elle marche durant trois heures pour atteindre le prochain point d’eau potable et revenir. C’est le prix qu’elle a choisi de payer afin de pouvoir continuer de témoigner de sa foi», raconte Stéphane Hofer.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x