L'article

100 900 paquets de Noël envoyés dans les pays de l’Est

100 900 paquets de Noël envoyés dans les pays de l’Est
 
22.01.18 - Pour la première fois, l’Action des paquets de Noël mise sur pied par un collectif d’organisations chrétiennes a permis de rassembler plus de 100 000 paquets de Noël pour des personnes défavorisées des pays de l’Est. Grâce à la mobilisation de milliers de personnes, groupes, écoles et Eglises partout en Suisse, 100 900 paquets contenant des produits de première nécessité et de petites attentions ont pu être acheminés par trente-trois semi-remorques dans sept pays de l’Est. Ces dons ont été distribués à leurs bénéficiaires à la date du Noël orthodoxe, soit le 7 janvier 2018. On y trouvait du chocolat, du dentifrice et des cahiers pour les enfants, de la farine, du riz, du sucre, des pâtes alimentaires pour les adultes.

Ces paquets ont été distribués en Albanie, Bulgarie, Moldavie, Roumanie, Serbie, Biélorussie et en Ukraine par des collaborateurs et bénévoles partenaires de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est, ACP Suisse, Aide aux Eglises du Monde et Licht im Osten. En 2016, l’action avait permis de récolter et de distribuer 97 100 paquets.

Evangeliques.info

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x