Skip to content

Suisse: Une première nuit blanche… ou presque pour la Bible

© © Alliance Presse
Vin chaud, thé à la cannelle, musique chrétienne et découverte de l’univers de la Bible: la Société Biblique Suisse (SBS) a organisé une première «Nuit blanche de la Bible», le 22 novembre dernier à Bienne. L’idée de l’un des principaux éditeurs de Bibles en Suisse était de faire découvrir…
Evangéliques.info

Vin chaud, thé à la cannelle, musique chrétienne et découverte de l’univers de la Bible: la Société Biblique Suisse (SBS) a organisé une première «Nuit blanche de la Bible», le 22 novembre dernier à Bienne.
L’idée de l’un des principaux éditeurs de Bibles en Suisse était de faire découvrir l’histoire de la Bible, les multiples versions actuelles de la Bible ainsi que plusieurs Bibles anciennes de collection. Enfin, un peu plus de soixante visiteurs ont pu s’essayer à imprimer un Psaume biblique sur une réplique de la presse de Gutenberg.
A minuit, toutes les lumières se sont éteintes et une voix forte s’est mise à lire un récit biblique sur un fond musical frissonnant.
Nuit blanche? A deux heures du matin, les responsables de la SBS ont baissé le rideau sur cet événement inédit. Un succès qui a tout de même dépassé les espérances des organisateurs, comme la SBS l’indique dans un communiqué de presse.

Thèmes liés:

Publicité